Biographie de la fondatrice

Manon Lévesque vit et travaille à Montréal. C’est dans cette ville qu’elle a fondé, en 2011, son école d’art, Les ateliers C. Elle détient un baccalauréat en architecture et une maîtrise en arts visuels. Elle a tour à tour enseigné les arts graphiques et le multimédia et a agi à titre de directrice artistique pour plusieurs entreprises québécoises.

Les ateliers C sont des espaces de création en arts visuels ouverts à tous. Manon y enseigne des cours pour les adultes : de dessin, dessin urbain, aquarelle, journal créatif, collage, peinture-techniques mixtes pour les adultes. Pour le enfants : Manon propose des Atelier parent-enfants (3-5 ans) d’éveil artistique et des ateliers de création pour les 6 ans et +. Les Ateliers C, par l’entremise de d’autres professeurs de grande qualité – voir la section Notre équipe – offrent des cours d’écriture créative, art du Mandala, Manga, l’aventure du journal créatif (6 ans et + et 12 ans et +), Mosaïque Rajasthani et d’introspection-expression artistique.

Manon est l’auteure de «Carnet à noircir – Des idées de dessins». Elle tient, depuis toujours, des carnets personnels pour dessiner, écrire, aquareller, faire des listes, coller, noter, observer, explorer et documenter la vie. C’est ce qu’elle vous propose dans ce carnet.

Participez au blogue de l’auteure au : www.carnetnoircir.com
Publiez vos dessins, posez des questions, lisez ses dernières rubriques ou admirez les oeuvres des autres. Vous pourrez aussi y visionner de courts vidéos explicatifs sur les différentes techniques de dessin présentés dans ce carnet.

 

Ceci n’est pas un cours de dessin ! C ’est une aventure !

Ce carnet à noircir vous donne l’occasion de réaliser le souhait, tant de fois exprimé, de prendre le crayon. C’est un carnet différent qui vous suggère plus d’une centaine d’idées de dessins. Finie l’angoisse de la page blanche, puisqu’un sujet différent vous est proposé à chaque page. Alors, suivez le guide !

Voici votre tout nouveau carnet de dessin. Il ne vous reste plus qu’à en noircir les pages, sans autre but que celui de satisfaire votre amour du dessin. Ayez-le toujours avec vous, laissez-vous guider et noircissez-le page après page. Dessiner exige d’abord beaucoup d’assiduité. Par la suite, il vous faudra développer la capacité de porter, jour après jour, un regard neuf sur le monde. Aiguisez votre patience tout en vous amusant !

Dans ce carnet, les dessins ne sont pas présentés par ordre croissant de difficulté. Si un sujet ne vous dit rien, choisissez-en un autre qui vous plaît. Vous avez la liberté d’explorer les sujets et de réaliser les dessins selon votre humeur.

—-

 

Pour le commander
Prix : 9.99 $ can

 

 

ou sur le site du « Carnet à noircir » :  http://carnetnoircir.com/

 

—–