Notre équipe

Manon Lévesque, fondatrice des Ateliers C

Dessin, Aquarelle, Dessin urbain, Art du journal créatif, Créativité - techniques mixtes, Éveil artistique 3-5 ans, Ateliers créatifs 6 ans et +, aquarelle 7 ans et +, dessin 7 ans et +

Manon guide avec bonheur son petit atelier. Dans un constant désir de partager sa passion pour les arts visuels, Manon a à coeur de voir s'épanouir grands et petits. Elle vous accompagne dans vos projets créatifs, vous guide à travers les techniques et, avec douceur, vous amène à vous surprendre des résultats extraordinaires qui sortent de votre crayon, pinceau, ciseau ou plume. Ses ateliers sont un belle porte d'entrée pour renouer sereinement avec votre créativité.
Jeanne Garneau-Lévesque

Dessin japonais Manga
Bande dessinée traditionnelle


Jeanne est présentement étudiante au baccalauréat en Design de l'Université Concordia. Elle se passionne pour différents médiums visuels tant traditionnels que numériques. Mais son principal intérêt est l’illustration et sa préférence va au dessin japonais manga et à la bande dessinée. En 2005, elle découvre le manga en lisant des bandes dessinées de ce genre et par la suite elle s’est initié au dessin de façon autodidacte. Elle enseigne le dessin Manga aux Ateliers C depuis juin 2011 et la bande dessinée depuis 2014. Elle est aussi conférencière et offre des ateliers-conférence de 2 heures sur l'histoire du dessin manga.
Danielle Shatz

Peinture abstraite


Artiste lauréate œuvrant et enseignant à Montréal, Danielle Shatz détient un baccalauréat en dessin et peinture de l’Université Concordia.  À travers les ans, elle a participée à plusieurs expositions collectives et personnelles à Montréal et à Toronto.  Danielle choisit de travailler principalement avec de l’encre, de la peinture et du collage sur le papier Japonais (Washi).
Margie Bertrand

Mosaïque Rajasthani • adultes
Créativité : Techniques mixtes


C'est lors d'un voyage à Rome en 1998 que Margie fut séduite par l'art de la mosaïque. Depuis, la mosaïque fait partie de sa vie. Elle a suivi une formation de plusieurs cours au Mosaika Design shop, en plus d'avoir participer à des expositions à l'atelier Manu Reva de Montréal. Entre 2004 et 2005, Margie a participé à des expositions en Provence en France. En 2011, elle s'initie à la Mosaïque Rajasthani grâce à un atelier guidé par la célèbre artiste Laurel Skye. Plus tard cette même année, Margie a enseigné cette technique en Inde à un groupe de femmes artisanes. Elle a développé sa propre technique en utilisant une grande variété de verres, de perles, des carreaux, des bijoux et des matériaux ramenés de l'Inde. Elle donne des ateliers de mosaïque à Montréal depuis 2009.
Saskia Latendresse

Initiation à la calligraphie

Saskia a commencé la calligraphie à l’adolescence, dans les années 1980, armée d’une plume fontaine et d’une passion pour les lettres gothiques. Limites de la plume atteintes, elle a bifurqué vers l’aquarelle, le dessin, les lettres dessinées. La découverte dans les années 2000 de la calligraphie contemporaine l’a menée vers de nombreuses expériences, et une recherche plus poussée des styles historiques. Saskia Latendresse est membre active de la Société des calligraphes de Montréal, et a été présidente de la société pendant deux ans. Elle a suivi de nombreux ateliers avec des maîtres calligraphes de Montréal, des États-Unis et d’Europe, pour améliorer sa technique, et en apprendre toujours plus.